Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole des Myrtilles, le blog des parents
Des livres qui pourraient plaire à vos enfants...

Image1

Envie de sortir avec vos enfants ?

Image1

Troc, échanges et petites annonces

thGUE9D3IN

Visiteurs
Depuis la création 21 181
2 juin 2016

Urgent école fermée demain

Toutes les écoles maternelles et élémentaires ainsi que les structures de garde rattachées seront fermées demain vendredi 3 juin.

Cause : montée des eaux annoncée demain.

L'inspection académique a appelé Mme Lioret en donnant la consigne de fermer l'école.

Faites passer le mot à ceux qui ne sont pas inscrits au blog.

Publicité
3 juin 2016

RAPPEL CIRCULATION SUR LE PARKING

Suite à de nombreuses remontées de parents à l'école, voici un petit condensé des remarques quant à la circulation sur le parking :

L'accès à l'école devient de plus en plus difficile et cela en grande partie à cause des dépose-minutes inopportunes en double file ou même devant le portail de l'école, sans parler des places handicapées utilisées à mauvais escient. Les quelques secondes économisées pour certains génèrent de longues minutes d'attente pour d'autres : retards, énervement, carnet confisqués etc.

Chacun d'entre nous a des obligations, des impératifs ; il n'y a pas de justification à ce que certains s'octroient de passe-droit tandis que les autres respectent les règles et les gens. Il est vrai que le parking est régulièrement surchargé, mais c'est malheureusement la même chose pour tous.

Si le message pouvait passer de manière constructive pour que le trafic soit plus fluide et l'atmosphère générale plus zen, ce serait super. 

11 juin 2016

Appel aux dons

Bonjour à tous,

L'école a besoin :

  • de rollers (pointures à partir du 30)
  • de protections de rollers
  • de souris filaires

Et si votre entreprise souhaite se débarasser de ses vieux ordinateurs en état de marche, l'école est preneuse.
Cela permettrait à nos enfants de travailler sur des ordinateurs plus performants.

D'autre part, la commission des menus aura lieu le JEUDi 16 JUIN à 18h.
Alors si vous avez des questions à propos des repas etc... n'hésitez pas à nous en informer.

Bon week-end.

13 juin 2016

Conseil d'école

Le dernier conseil d'école de l'année a eu lieu jeudi dernier. Le compte rendu sera mis en ligne dès qu'il sera validé.

Infos diverses :

  • Une commission se tiendra à l'Inspection Académique le 16 juin. Elle statuera sur l'ouverture de la 10eme classe dans notre école élémentaire. Si ouverture il y a, cette ouverture peut etre définitive, auquel cas les commandes peuvent être passées, les enfants seront répartis pour de bon en septembre dans les 10 classes ; ou différée, auquel cas l'inspectrice viendra compter les enfants à la rentrée, et ouvrir ou non la classe en fonction de ce comptage. Tout le monde préfèrerait une ouverture définitive. Des courriers ont été envoyés dans ce sens à l'inspection. Nous vous tiendrons au courant de la décision au plus vite.
  • Une nouvelle secrétaire est arrivée à l'école. Elle s'appelle Chloé et y travaille 24h par semaine.
  • Un panneau d'affichage a été installé pour les communications de parents d'élèves. La clé de la boite aux lettres a été refaite. Nous avons donc maintenant un blog, une adresse email, un panneau, une boite aux lettres. Plus d'excuse pour ne pas nous communiquer vos questions, remarques etc.
  • La fête de l'école approche à grands pas. N'hésitez pas si vous avez des lots à nous donner ou si vous souhaitez nous aider le jour J : vous pouvez nous appeler au 06 24 88 40 18. Comme l'an dernier, le portail sera fermé à 9h30 pour cause de Vigipirate. Nous vous attendons dès 9h pour le petit déjeuner.
  • Le 2 juillet auront lieu "les folies du parc". Une flashmob est prévue. Vous et vos enfants pouvez apprendre la chorégraphie dès à présent : https://youtu.be/Pgicr3_Lp70. - Une flash mob est une danse simple à laquelle l'ensemble du public présent à un évènement peut participer. -

Réponses aux questions que vous avez posées :

Comment récupérer les commandes de fournitures GPEI ?
Les familles qui ont passé une commande peuvent retirer cette commande au gymnase du collège de Mennecy, le vendredi 17 juin de 14h00 à 19h30 ou le samedi 18 juin de 9h30 à 13h00.
ATTENTION! il faut une pièce d’identité pour rentrer dans le collège.

Les assiettes en plastiques de la cantine sont elles sans danger, notamment lors du lavage en machine à haute température ?
Les assiettes plastique de nos cantines ne contiennent pas de bisphénol.
Elles sont en polypropylène et ne contiennent pas de BPA.

Comment surveiller l'espace sport lorsque les enseignants de service sont au portail le matin et lors de la cantine ?
Cela a pu poser des problèmes par le passé. Il y a un enseignant au delà de la ligne blanche dans la cour qui peut surveiller l'ensemble de la cour. Les enfants ne sont pas censés utiliser l'espace sport dès 8h30.

14 juin 2016

Rencontre rollers d'aujourd'hui

La météo a été clémente pour la rencontre rollers du jour des CP de Mme Galard, CE1 de Mme Lioret, CE1/CE2 de Mme Guédron et CE2 de Mme Gourgues à Fontenay le Vicomte.
Aller retour à pied et pique nique sur place, différents ateliers rollers parcourus par équipes mixtes avec d'autres écoles de la ville : relai, slalom, mini hockey...
Les parents présents se sont organisés pour accompagner pour certains et emmener le matériel rollers et les piques niques sur place pour les autres.
Dur dur de se remettre au travail après 😃

Publicité
21 juin 2016

FETE DE L'ECOLE recherche de CAFETIERES et THERMOS

La fête de l'école arrive à grands pas, c'est le moment de tous se retrouver autour de nos enfants.

Les grilles ouvriront à 9h pour un programme sympathique : petit déjeuner, spectacle, tombola... le tout agrémenté d'un peu de soleil. (si si on a passé commande...)

Nous avons besoin de CAFETIERES et de THERMOS.

Si vous voulez nous aider le jour J, n'hésitez pas à nous contacter...

Vous pouvez les déposer à l'école dès aujourd'hui si vous en avez. Merci de passer le mot aux parents qui ne sont pas inscrits à notre blog, sinon, il faudra patienter pour le café !!

Bonne journée à vous tous et à samedi...

6 octobre 2016

Eléctions de représentants de parents d'élèves

Les élections de représentants de parents auront lieu demain, vendredi 7 octobre à l'école des Myrtilles entre 12h30 et 16h30.

Vous êtes nombreux a déjà avoir voté par correspondance. Vous pouvez encore le faire jusque demain ou venir voter sur place.

Les portes seront ouvertes à 13h50 et à 16h. Le reste du temps, vous pourrez sonner et nous viendrons vous ouvrir (Vigipirate, encore lui !)

N'oubliez pas d'aller et en maternelle et en élémentaire si vous avez des enfants des deux côtés.

Bonne journée à vous !

10 novembre 2016

Compte rendu de réunion commission menus du 18 octobre 2016

PRESENTS : Audrey et Marc pour les RPE, 4 autres RPE d’autres école, une dame de cantine, Mme AMRANI Karima (responsable de service entretien et restauration), Mme VARENNES d’ELIOR, Mme COLLET (Suivi des Marchés publics, Transport, Développement des circuits courts dans les cantines et suivi des temps de pause méridienne) et Mr RITA LEITE (Suivi des Accueils de loisirs, Périscolaire, Restauration scolaire, Jeunesse)  

Cette 1ère commission menus concernait les repas du 28/11/16 au 24/02/16.

Mme VARENNES d’ELIOR nous explique la présence d’une quantité importante de sauce dans tous les plats de viande et poisson : les plats sont produits en liaison froide 2 ou 3 jours avant le service en cuisine centrale située à CORBEIL puis mis en barquettes dans une zone de refroidissement. Une fois arrivés dans les écoles, les plats sont réchauffés au four. La sauce permet donc (au réchauffement) que les aliments ne soient pas trop secs.

De ce fait nous demandons s’il est possible de mettre un peu de sauce en fond de plat pour le réchauffement des aliments et un plat à coté pour la sauce permettant aux enfants mangeant sans (ou peu) de sauce d’apprécier les plats servis. Proposition non retenue par ELIOR et la Mairie toutefois Mme AMRANI s’engage à demander aux dames de cantines un service avec un écumoire afin de limiter la quantité de sauce dans l’assiette.

De façon générale :

-          Les yaourts, petit suisse ou fromage blanc sucrés sont remplacés par yaourt, petit suisse, fromage blanc nature  + sucre

-          ¼ des assiettes de crudités seront servies sans vinaigrette

-          Le HOKY (poisson) est présent une fois par semaine, il sera donc remplacé une semaine sur deux par un autre poisson

-          De même les carottes râpées seront remplacées une semaine sur deux par une autre crudité

-          La confiture au gouter sera servie en coupelle et non plus en pot

-          La moutarde, ketchup, mayo et vinaigrette seront servis en dosette (à l’exception des ¾ de crudités vinaigrées en entrée)

-          Le pain et l’eau sont à volonté

-          Le fromage servi est uniquement du fromage pasteurisé

-          Chaque semaine nous pouvons retrouver 2 composants BIO et un menu intégralement BIO est proposé une fois par trimestre ou tous les 20 jours. Le circuit court pour les fruits et légumes est privilégié.

-          La collation du matin pour les maternelles n’est pas une obligation mais une volonté de la part de la mairie

-          Nous demandons de remplacer le poisson (présent tous les jours) une fois par semaine par des œufs, fruit de mer ou un plat sans protéines animales (le chili végétarien à base de lentilles, boulgour, haricot rouge nous est proposé) 

 

Concernant « nos » demandes :

-          La provenance de la viande sera indiquée sur les prochains menus. Le choix de la Mairie de MENNECY est « label rouge » pour la volaille et « RA= race à viande= née, élevée et abattue en France) pour la viande rouge

-          Le repas témoin est une obligation. Il est réalisé tous les jours nous assure Mme AMRANI

-          Les gants et charlottes ne sont pas une obligation pour le service (contrairement à la phase de préparation)

-          Les tables ne sont pas nettoyées entre deux services du fait que les enfants déjeunent sur des plateaux. Toutefois en cas d’eau renversée les dames de cantine doivent essuyer le sol (exception faite le jour de la visite cantine des RPE car personnel en sous effectifs ce jour !!)

-          Mme AMRANI demande aux dames de cantine que l’eau des brocs soit changée à chaque service

-          Lors de la pause des dames de cantine (à différentes heures de la journée), la porte de la cantine (accès rue) reste systématiquement grande ouverte. Mme AMRANI s’engage personnellement à ce que ceci ne se reproduise plus.

-          Le fromage (ou dessert) servi sur coupelle n’est pas possible car plus de « travail » pour les dames de cantines. Une autre RPE propose de mettre un affichage ludique pour les élèves afin de les sensibiliser à l’hygiène (ne pas prendre avec les doigts, règle d’utilisation de la fourchette et/ou pince). Mme AMRANI nous précise que les animateurs doivent veiller à ce que les enfants se lavent les mains avant d’entrer à la cantine et que les dames de cantine ont à disposition des laves mains et produits anti bactérien.

-          A notre demande « comment les enfants se servent le fromage et le pain, à la main ou avec une fourchette ? », Mme AMRANI nous confirme qu’une pince ou fourchette de service doit être systématiquement présente pour le pain, fromage

-          Concernant les quantités servies : à chaque repas 70% de viande et 30 % de poisson. Ces quantités sont divisées en deux de façon à ce qu’en début de chaque service la quantité de nourriture soit la même. Quid des enfants qui passent en fin de service ? On nous confirme que l’ordre de passage à la cantine est tournant tous les jours à l’exception des CP qui mangent tous les jours au 1er service. Il est donc (normalement) impossible qu’un enfant mange du poisson tous les jours s’il ne le souhaite pas !!

18 novembre 2016

Premier Conseil d'Ecole de l'élémentaire

Ci dessous les documents suite au conseil d'école du 7 novembre en élémentaire.

2016_11_7_CR_CONSEIL_ECOLE_1_ELEM

REGLEMENT_INTERIEUR

2016_CHARTE_NUMERIQUE

2016_CHARTE_DE_LA_LAICITE


En Bref :

1. Présentation des nouveaux représentants de parents d’élèves élus

Une boîte aux lettres est à votre disposition à l’entrée de l’école pour toute demande ainsi qu’une adresse mail où vous pouvez les joindre : rpe.elementairemyrtilles@gmail.com. Un blog est également en place pour informer et préciser les choses sur la vie de l’école : http://parentsmyrtilles.canalblog.com/ 

2. Le point sur la rentrée:

A ce jour, il y a 261 élèves dans l’école : 56 CP, 46 CE1, 47 CE2, 55 CM1 et 58 CM2. Nous avons ouvert une nouvelle classe, nous sommes actuellement 10 classes. Nous espérons bien sûr maintenir la dixième classe à la rentrée 2017.

3. Le règlement intérieur de l’école

Le règlement en place est approuvé à l’unanimité par le conseil d’école. La nouvelle charte internet et la charte de la laïcité à l’école seront également annexées au règlement intérieur. 

Le réglement sera lu dans chaque classe et signé par tous les élèves. Les chartes seront étudiées et affichées dans chaque classe. Un mot soussignant avoir pris connaissance du réglement et des chartes devra être signé par chaque parent. (documents téléchargeables ci dessus)

4. Activités pédagogiques complémentaires dites APC

Elles ont lieu les mardis et jeudis de 11h45 à 12h15. Elles ont débuté le lundi 19 septembre 2016. Ces activités peuvent être de l’aide personnalisée, une aide au travail personnel, des ateliers divers dans le cadre de la mise en place du projet d’école… Elles ne concernent pas uniquement les élèves rencontrant des difficultés. 65 élèves ont été pris en charge pour la première période. 100 élèves seront concernés pour cette nouvelle période.

5. Les projets

Projet d’école : Un nouveau projet d’école sera mis en place d’ici la fin de l’année scolaire. L’un des axes portera sur le parcours citoyen de l’élève.

Projets de l’équipe : Certaines classes sont inscrites au dispositif école et cinéma. Les élèves ont déjà assisté à la première projection cette semaine avec le film « L’étrange Noël de Monsieur Jack » pour le cycle 2 et « Edward aux mains d’argent » pour le cycle 3.

Séjour de découvertes :
Les 2 classes de CE1  partiront en classe de mer du 29 mai au 2 juin 2017.
Les 2 classes de CE2 partiront en Normandie du 19 au 23 juin 2017.
Les CM1B et les CM2B  partiront en classe de neige du 27 février au 3 mars 2017.

Des réunions de préparation auront lieu les mois précédents le départ. Les règlements sont déjà demandés aux familles afin de permettre à ces dernières de payer en plusieurs fois. La directrice demandera en réunion, au mois de janvier, à la caisse des écoles d’apporter une aide financière pour les familles qui ont moins de facilités.

Projet musical CM1 avec représentation au théâtre en fin d’année

Projet théâtre pour les CM2A en co intervention avec Mme LEBACH avec représentation au théâtre en fin d’année

6. La coopérative d’école:

Explication aux délégués de parents d’élèves, du fonctionnement de la coopérative. A noter que les comptes de chaque classe restent à la disposition des parents sur demande. Il sera mis en place un conseil d’enfants. Deux délégués seront élus dans chaque classe et se réuniront 3 fois dans l’année avec Madame TRELLU, trésorière de la coopérative d’école et Madame LIORET, la directrice. Il leur sera attribué comme l’année dernière un budget de 100€ par trimestre pour mener des projets.

7. Mutualisation des locaux

La mutualisation avec le centre de loisirs reste parfois compliquée. La communication entre les différents acteurs se passe de mieux en mieux, une petite réunion chaque vendredi entre la directrice de l’élémentaire et l’ASLH permet de faire un point et de mettre en commun les consignes

8. Sécurité

De nouvelles consignes de sécurité ont été données par l’Education Nationale, notamment pour la rentrée scolaire où les parents n’ont pas pu rentrer dans l’enceinte de l’école. De nombreuses manifestations comme la grande lessive ou autre ne pourront pour le moment avoir lieu car elles demandent trop de vérifications pour assurer la sécurité de tous. 

Un exercice PPMS alerte intrusion a été mis en place le 14 octobre 2016 avec l’aide de la gendarmerie de Mennecy. Les élèves ont tous été bien préparés à l’exercice qui s’est passé dans les meilleures conditions. A l’issue de cet exercice, des demandes de travaux ont été faites en mairie. (ajout de serrure, mise en place d’une alarme spécifique...)

9. Intervention des représentants de parents

- Action "initiatives" commune aux représentants de parents et à l’équipe enseignante : proposition de sacs isothermes « souvenir de l’année scolaire 2016 2017 » aux parents. Cela permettra également de participer avec le bénéfice à l'aide au financement aux voyages scolaires pour les familles qui ont des difficultés financières. Action consistant à faire réaliser par les enseignants un dessin aux élèves permettant de personnaliser un sac isotherme à un groupe de classes. Les représentants de parents gèrent les commandes et la distribution.

- Suite à la mutualisation des locaux, les RPE "réinvestissent" la BCD afin de réorganiser l'espace de l'élémentaire et de la maternelle, rangement, tri, classement et couverture de livres en attendant la mise à disposition d'un ordinateur pour reprendre l'enregistrement informatique des ouvrages. Vous êtes les bienvenus pour nous aider si vous le souhaitez.

- Nous avons demandé à la mairie : pour des questions de sécurité faire en sorte que la porte de la cantine donnant sur la rue reste systématiquement fermée, refaire le marquage au sol devant l'école pour les passages pour les piétons, avancer le stop donnant sur la rue de Neufville et enfin de revoir la signalétique au sol du sens de circulation sur le parking.

Il est demandé à tous de bien respecter le sens de circulation sur le parking, de ne pas se garer sur les places handicapées si cela n'est pas justifié et de ne pas déposer les enfants sans se garer, ni devant l'école, ni sur les voies de circulation des parkings. Si cela fait peut-être gagner quelques secondes aux uns, cela fait perdre pas mal de temps aux autres, diminue fortement la sécurité, et montre un très mauvais exemple à nos enfants, à qui on essaie d'inculquer le respect des règles et des autres.

30 janvier 2017

Jeudi, c'est la chandeleur !

Ce jeudi, à l'occasion de la chandeleur, nous organisons un goûter devant l'école élémentaire à partir de 16h puis devant la sortie de l'étude de 17h et de 17h30.
Venez nombreux nous retrouver au milieu de brochettes de bonbons, de gâteaux et de crêpes que nous vous proposerons à 1 €.
L'occasion d'oublier son goûter ce jour la !

21 avril 2017

Pour éviter une fermeture de classe en élémentaire...

A ce jour, les effectifs pour la rentrée 2017 ne permettent pas le maintien de la dixième classe.

Si nous n’avons pas l’annonce de 5 nouvelles arrivées d'ici juin voire fin mai, nous n’aurons même pas de proposition de fermeture différée. (rentrée à 9 classes mais avec la possibilité d’ouvrir la 10ème classe suite à un comptage le jour de la rentrée)

Si nous n’arrivons pas à obtenir le comptage à la rentrée, nous n’arriverons pas à réouvrir (le seuil d’ouverture étant bien plus élevé) et nous nous retrouverons avec des classes surchargées…

 

Si vous avez connaissance de déménagements en cours, d'enfants arrivant dans le quartier, tenez nous informés : représentants de parents ou encore mieux, Mme Lioret directement, et incitez les à inscrire leurs enfants en mairie rapidement, ce pour le bien être de tous à l'école.

Merci  pour votre aide ! AQA

21 juin 2016

Mobilisation pour l'ouverture de la 10eme classe

PARENTS DES MYRTILLES

MOBILISONS NOUS !!

En vue de la rentrée scolaire, un comptage des elèves a été effectué. A ce jour, il y a 260 élèves inscrits pour la rentrée de 2016/2017. L'ouverture de la 10 ème classe est normalement prévue au delà de 248 élèves.

La dernière décision de l'inspection académique (Comission du 16 juin) ne permet l'ouverture de cette nouvelle classe qu'au mois de septembre, ce qui est inadmissible au vue du nombre largement supérieur d'élèves dans l'école à la rentrée.

Il faut que cette 10 ème classe soit ouverte à la prochaine Comission qui a lieu le 27 juin pour permettre aux enseignants d'organiser correctement les futures classes.

Une ouverture différée en début Septembre impliquerait une rentrée difficile et perturbante pour nos enfants : Changement de classe, d'enseignants, de camarades...et également un manque d'enseignants durant 15 jours pour la nouvelle classe.

Simulation 1 : 9 classes
CP A​: 26 élèves
CP B : 27
CE1​: 32​
CE1/CE2​: 26 (18/8)
CE2 : 32
CE2 / CM1​: 27 (8/19)
CM1​: 29
CM1 / CM2​: 29 (6/23)
CM2​: 32

Simulation 2 : 10 classes.
CP A​: 26 élèves
CP B : 27
CE1 A​: 25​
CE1 B​: 25
CE2 A : 24
CE2 B : 24
CM1 A​: 27
CM1 B : 27
CM2 A​: 27
CM2 B : 28

La rentrée est un moment très important pour toutes les familles. Par conséquent, afin que nous puissions commencer une année scolaire dans des classes aux effectifs corrects et dans de bonnes conditions, nous vous proposons de signer une pétition le SAMEDI 25 JUIN à l'entrée de la fête de l'école à 9H.

Un grand merci pour votre implication car nous sommes tous concernés !

8 avril 2016

La BCD de l'école, la suite...

Un grand merci au papa qui est venu nous aider mercredi matin dernier à la BCD.

Nouvelle session de couverture et aménagement de la BCD la semaine prochaine : mardi 12 avril le matin et mercredi 13 avril le matin. Dernière ligne droite avant les vacances. Rendez vous avant 8h30 devant le portail de l'école élémentaire pour le temps que vous souhaitez.

Les motivé(e)s peuvent nous contacter au 06 24 88 40 18.

29 mars 2016

Les inscriptions à l'école pour les petites sections et les CP, et au collège pour les actuels CM2...

Vous avez jusqu'au 20 mai pour inscrire votre enfant en petite section de maternelle (pour les enfants ayant 3 ans dans l'année civile) et en CP.

Les inscriptions scolaires se font auprès du service scolaire en Mairie Monique Saillet les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, ainsi que certains samedis matin (sur rendez-vous uniquement samedis matins en question). Adresse : 65 boulevard Charles de Gaulle, contact : 01 69 90 73 42.

Pour inscrire votre enfant vous devez vous présenter muni des photocopies de :

  • son carnet de santé (pages des vaccins),
  • un justificatif de domicile,
  • le livret de famille,
  • le cas échéant, le jugement de divorce,
  • le certificat de radiation en cas de déménagement.

L’inscription à la mairie est aussi l’opportunité de commencer les inscriptions à la restauration, et aux garderies et études.


 

Les inscriptions concernent également nos CM2 qui quittent notre école pour le collège.

Vous trouverez un dossier complet sur le sujet rédigé par l'ONISEP (info nationale et régionale sur les métiers et les formations) sur cette page :

http://www.onisep.fr/Parents/Vos-questions-nos-reponses/Mon-enfant-est-en-CM2

En bref : pour l'inscription en 6e, un dossier est remis à votre enfant par l'école, avant les vacances de printemps (en avril). Sur ce dossier, vous devez indiquer ce que vous souhaitez pour votre enfant : internat, restauration scolaire, votre choix pour les langues (anglais, allemand, espagnol...)... Une fois complété, ce dossier devra être retourné à l'école avec votre demande éventuelle de dérogation

Dès que vous connaîtrez le collège de votre enfant (courant juin), vous devrez confirmer son inscription auprès de l'établissement concerné.

En détail : cliquez sur le lien ci-dessus...

 

13 mars 2016

LA GRANDE LESSIVE AUX MYRTILLES

2ème Grande Lessive le jeudi 24 mars sur le thème suivant :

FAIRE BOUGER LES LIGNES.

Les productions des enfants seront exposées et vous pourrez entrer dans l'école les admirer à 8h20 et à 16h.

Si vous êtes artiste, (ou pas mais que vous avez envie de participer), vous pouvez déposer une de vos oeuvres sur ce thème mercredi matin à l'école afin qu'elle soit présentée avec celles des enfants jeudi matin.


La Grande Lessive, qu'est ce que c'est ??

La Grande Lessive® est une installation artistique éphémère biannuelle faite par tous.

De sa création en 2006 à octobre 2015, 18 éditions de cette action qui promeut la pratique artistique et développe le lien social, ont eu lieu dans des milliers de lieux situés dans 97 pays sur 5 continents.

Plus de 7 millions de personnes de tous âges et de toutes conditions y ont pris une part active.

Site officiel : http://www.lagrandelessive.net/

 

2 juin 2017

Les CE1 arrivent

Cher parents

Voici les dernières nouvelles pour nos élèves de CE1

Ils sont partis de Douarnenez à 14h15

L'heure d'arrivée prévue est à 22h30.

Mais soyez là avant parce que,  comme le précise la directrice ,  il serait trop difficile pour un enfant de ne pas être accueilli  lors de son arrivée.

Bonne route les CE1

 

 

 

30 juin 2017

Retour à la semaine de 4 jours

Le décret permettant le retour à la semaine de 4 jours ayant été voté, un conseil d'écoles extraordinaire regroupant toutes les écoles de la ville (enseignants et représentants de parents) a été organisé par la mairie, bien évidemment présente et bien représentée, ce jeudi 29 juin à 20 h à l'espace Jean Jacques Robert.

Déroulé : une urne par école, une voix par enseignant avec possibilité de procuration, une voix par représentant de parents avec possibilité de remplacement de titulaire absent par suppléant, deux voix par école pour la mairie.

Résultat : une très large majorité pour le retour à la semaine de 4 jours : lundi mardi jeudi vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Ce résultat sera définitivement entériné à réception de la réponse du DASEN à la transmission par la mairie de ces résultats.

22 juin 2017

Synthèse du 3ème conseil d'école par les RPE

Cliquez ici : Synthèse conseil d'école 3 du 13 juin 2017


Infos sur : 

-        Fête de l’école 

-        Rentrée 2017

-        Bilan de coopérative scolaire

-        Points travaux

-        Stage de remise à niveaux

-        Bilan des sorties scolaires

-        Remerciements à Mme LAUNAY

-        BCD

-        Réponses aux questions diverses des parents

-        L’argent récolté avec les marchés gouter

-        Nos projets / actions de l’année : ce que nous avons fait tout au long de l’année

 

8 septembre 2017

Envie de vous investir à l'école ? Rejoignez les Représentants de Parents d'Eleves.

Si vous avez envie de vous investir à l'école, vous pouvez rejoindre les Représentants de Parents d'Elèves : participation aux conseils d'école, lien avec l'équipe enseignante ou autre projet qui vous motive...

Si cela vous intéresse ou que vous avez des questions, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse correspondant à l'école de votre/vos enfants (vous pouvez être représentant en maternelle et en élémentaire) :

- pour la maternelle : rpe.matermyrtilles@gmail.com

- pour l'élémentaire : rpe.elementairemyrtilles@gmail.com

15 janvier 2018

Meilleurs vœux ! et sujets pour le prochain conseil d'école

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année. Des enfants épanouis, sages :) et tout et tout !

Le prochain conseil d'école approche à grands pas. N'hésitez pas à nous faire part de votre retours, positifs et négatifs, mais constructifs, et de vos questions ou questionnements. 

Pour l'élémentaire : rpe.elementairemyrtilles@gmail.com

Pour la maternelle : rpe.matermyrtilles@gmail.com

26 novembre 2018

Nouveauté à la cantine : Mennecy va faire la chasse aux perturbateurs endocriniens

Essonne : Mennecy va faire la chasse aux perturbateurs endocriniens

Il pressent un drame sanitaire comme la France en a peu connu. Et souhaite s'employer, dans la mesure de ses moyens, à en réduire l'impact. Après ceux de Paris, Bordeaux (Gironde) ou Strasbourg (Bas-Rhin), le conseil municipal de Mennecy vient d'adopter, à l'unanimité, la charte d'engagement Villes et territoires " sans perturbateurs endocriniens ".

http://m.leparisien.fr



11 février 2019

Prochain conseil d'école en mars.

Le prochain conseil d'école du groupe scolaire réunissant les enseignants, la directrice, la mairie et les représentants de parents d'élèves a lieu en mars. 
Si vous avez des questions, remarques, ou des retours concernant l'école, que ce soit sur les temps de classe ou les temps périscolaires, n'hésitez pas à nous les transmettre pour que nous puissions les relayer.
Représentants de parents école maternelle : rpe.matermyrtilles@gmail.com
Représentants de parents école élémentaire : 
rpe.elementairemyrtilles@gmail.com 
Merci des retours déjà reçu.
30 mars 2019

Compte rendu du deuxième conseil d'école

Le 21 mars s'est tenu le 2ème conseil d'école pour la maternelle et l'élémentaire.

Vous trouverez ci dessous le compte rendu de la réunion, ainsi que le tableau récapitulatif des projets de classe.

Bonne lecture !

compte_rendu_conseil_d_e_cole_deuxie_me_trimestre_2018_2019_e_cole_e_le_mentaire_Les_Myrtilles

Projets_de_classe_2018_2019

21 juin 2019

Pétition pour ouverture de classe en maternelle

L'ouverture d'une 4ème classe à la rentrée prochaine à l'école maternelle n'est pas assurée : il manque encore quelques élèves pour que l'Inspection Académique accorde l'ouverture de classe à l'école.
 
Nous allons nous mobiliser en tant que parents pour faire bouger les choses : lors des spectacles ce soir et la semaine prochaine, une pétition sera à votre disposition pour signature.
Plus on aura de signatures, plus on aura de chance d'éviter des classes à plus de 30 élèves l'an prochain comme ca a été le cas cette année.
 
Merci pour votre mobilisation !
24 février 2020

Réparation ligne haute tension du 25 au 27 février, parking en partie occupé

Message de la mairie :

La société RTE (Réseau de Transport d’électricité) a sollicité la commune afin de réquisitionner l’usage du parking de l’école des Myrtilles pour une durée de 3 jours.

En effet, un câble haute tension à subit une avarie ces derniers jours et doit faire l’objet d’une intervention de maintenance rapide nécessitant l’accès d’engins de levage.

Afin de perturber le moins possible la vie scolaire, le stationnement  habituel sera conservé uniquement sur un seul côté du parking le temps des travaux, à savoir du Mardi 25 Février au Jeudi 27 Février inclus.

Le parking rue des prunelles est exceptionnellement mis à disposition durant cette période.

Pour ceux qui sont proches de l'école il est conseillé de se déplacer à pied. 

Merci de votre compréhension.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité